Le handicap asiatique

Le handicap asiatique est une forme de cotes pour les paris sur le football et est originaire d'Asie, d'où son nom. Il offre plusieurs avantages par rapport au pari traditionnel à cotes invariables et est de plus en plus populaire de nos jours auprès des parieurs et des bookmakers d'Europe ainsi que d'autres parties du monde en dehors de l'Asie.

Pourquoi le handicap asiatique

En fait, le handicap asiatique élimine la possibilité du match nul. Avec les cotes fixes, vous parierez sur trois résultats possibles, la victoire de l'équipe à domicile, la victoire de celle à l'extérieur ou le match nul. Le handicap asiatique, quant à lui, vous permet de parier sur une proposition de 50/50. Il vous suffit juste de choisir l'une des deux équipes dans un match.

Bien que le pari sur un seul des deux résultats rend les choses plus faciles, l'autre raison pour laquelle cet handicap connait une popularité croissante dans le monde entier est que la plupart des parieurs misent sur les favoris, et le handicap asiatique rend ce fait beaucoup plus agréable.

Tout d'abord, vous chercherez à récupérer votre investissement (ou presque) sur vos paris avec les handicaps asiatiques. Gagner 12 centimes pour chaque euro que vous dépensez sur votre équipe favorite n'est pas vraiment excitant lorsque vous pariez sur une victoire à domicile avec des cotes fixes (par exemple, un match entre Manchester United et Derby).

En donnant à l'équipe plus faible un handicap de but, le bookmaker est en mesure de vous offrir de meilleures lignes de prix lorsque vous pariez sur les favoris. Cela rend également le match beaucoup plus agréable à regarder lorsqu'il y a plein de buts et que votre équipe vous fait gagner de l'argent avec les cotes asiatiques.

Bien sûr, il y a des moments où même lorsque votre équipe gagne le match par un but d'écart, vous perdez tout de même votre pari, car le handicap de but attribué à l'équipe adverse aura été supérieur à 1 but. Inversement, vous pouvez parier sur l'équipe plus faible qui pourrait perdre par un but, et pourtant gagner le pari. Le handicap asiatique est mieux expliqué à travers un exemple. Le premier et le plus simple handicap asiatique que nous devrions examiner est celui de 0,5 but (parfois appelé demi-balle en Asie).